air canada aeroplan

Comment voyager gratuitement grâce à Aéroplan, Air Canada et TD

Advertiser Disclosure This article/post contains references to products or services from one or more of our advertisers or partners. We may receive compensation when you click on links to those products or services.
Date février 5, 2019 Vus: 547 Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs canadiens! Les deux géants Air Canada et Aéroplan se sont associés pour offrir aux membres Aéroplan de réserver leurs voyages plus facilement, plus rapidement, voire gratuitement!

En effet, Air Canada a finalisé l’acquisition du programme de fidélisation Aéroplan plus tôt cette année. Ce nouveau partenariat permet désormais aux membres Aéroplan d’échanger leurs milles contre des primes de voyages et des récompenses chez Air Canada.

Cette formidable entente ne s’est toutefois pas réalisée du jour au lendemain…

L’histoire d’amour entre Air Canada et Aéroplan

Air Canada a annoncé le lancement futur de son propre programme de fidélisation en mai 2017. Ensuite, afin de déterminer quelles seraient les principales caractéristiques du dit programme de récompenses, la compagnie a interrogé 300 000 clients.

Résultat : Une grande majorité a montré une préférence pour l’utilisation de leurs milles Aéroplan en échange de primes chez Air Canada.

Le 24 décembre 2018, Air Canada a annoncé une potentielle acquisition de la compagnie Amia, propriétaire et exploitant du programme de fidélisation Aéroplan. Le contrat pouvait être rendu possible, car Aima répondait aux exigences de la compagnie ainsi que celles en vertu de la Loi sur les transports au Canada.

Le mariage Air Canada-Aéroplan était ainsi prêt à devenir réalité fin décembre 2018!

L’annonce de la potentielle acquisition faisait suite à la convention d’achat d’actions dévoilée le 26 novembre. Celle-ci indiquait qu’Air Canada, la Banque TD, la Banque CIBC et Visa avaient conclu certains contrats commerciaux liés aux cartes de crédit du programme de fidélisation.

Air Canada s’était donc également associée avec ces banques dans le but d’offrir aux consommateurs des cartes de crédit qui leur permettraient d’accumuler des milles Aéroplan.

Le 10 janvier, la transaction d’acquisition d’Aimia par Air Canada a été conclue.

C’était officiel : les membres Aéroplan sont désormais en mesure d’échanger leurs milles chez Air Canada!

En vertu de la transaction d’achat d’Aimia de 450 millions de dollars payée — en argent — par Air Canada, la compagnie aérienne s’est également engagée à offrir un passif de 1,9 milliard de dollars pour soutenir les membres et détenteurs de milles Aéroplan.

La finalisation de l’entente entre Air Canada et Aéroplan étant prévue pour 2020, les membres Aéroplan peuvent toutefois en profiter dès maintenant.

Cela dit, ce nouveau partenariat permet aux titulaires de cartes ou cartes de crédit Aéroplan d’échanger leurs milles contre des primes chez Air Canada et les 27 transporteurs membres du réseau Star Alliance.

Les primes comprennent des billets d’avion, des forfaits tout-inclus, des locations de voitures, des chambres d’hôtel, et plus.

Aéroplan est le programme de fidélisation qui récompense ses membres comme nul autre au Canada. Saviez-vous que, toutes les 20 secondes, un membre Aéroplan décolle bien assis sur son siège réservé avec des milles !

Comment accumuler des milles Aéroplan

Accumuler des milles Aéroplan est un vrai jeu d’enfant. Il s’agit d’abord d’être membre Aéroplan. L’inscription est gratuite et peut se faire sur le site web d’Aéroplan.

Ensuite, accumulez des points en faisant vos achats et en utilisant votre carte Aéroplan chez les 150 partenaires d’Aéroplan provenant des secteurs financiers, du voyage et de la vente au détail au Canada.

Toutefois, Greedyrates a trouvé une façon d’accumuler des milles Aéroplan beaucoup plus rapidement : servez-vous d’une Carte de crédit Aéroplan Visa TD Inifinite

Carte Visa Infinite TD AéroplanCritères d’admissibilité :
– Côte de crédit requise: 
Good-Excellent
– Revenu personnel annuel: $60000
– Frais annuels: $120

Idéale pour les individus, les petites entreprises et les grands voyageurs, la carte de crédit Aéroplan Visa Infinite est conçue pour vous aider à tirer le maximum de vos séjours à l’étranger.

Cette carte vous fait immédiatement profiter des récompenses grâce à sa prime de bienvenue de 15000 milles Aéroplan, qui est disponible dès le premier achat réglé avec la carte.

Ensuite, la carte Aéroplan Visa Infinite vous permet d’accumuler 1.5 mille Aéroplan pour chaque 1 $ dépensé sur l’épicerie, l’essence, les achats ou services de la pharmacie et les achats chez Air Canada. Tout autre achat qui ne tombe pas dans ces catégories génère 1 mille Aéroplan pour chaque 1 $ dépensé.

De plus, les titulaires de la carte profitent de milles doubles sur les achats chez plus de 150 bannières de partenaires Aéroplan et sur la netBoutique Aéroplan.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la carte Carte de crédit Visa Infinite* TDMD AéroplanMD

Comment voyager gratuitement grâce à Aéroplan?

Pour arriver à voyager gratuitement, c’est-à-dire profiter de billets d’avion, locations de voiture ou hébergement payés entièrement avec vos milles Aéroplan, vous devez accumuler le plus de milles possible.

Pour ce faire, Greedyrates a examiné les diverses façons d’accumuler des milles avec la carte de crédit Aéroplan Visa Infinite.

Voici quelques astuces pour maximiser vos récompenses :

  1. Utiliser votre carte de crédit Aéroplan Visa TD Infinite pour tous vos achats : en effet, plus vous portez d’achats à votre carte, plus vous obtenez des milles. Ceci s’applique sur n’importe quel achat, même chez des commerçants qui ne font pas partie des 150 partenaires d’Aéroplan.
  2. Voyagez avec Air Canada : Air Canada offre des vols dans plus de 200 aéroports répartis sur 6 continents, des forfaits tout-inclus, des hébergements, des locations de voitures et plus. Avec votre carte, vous profitez de rabais en plus de milles accumulés sur vos achats chez Air Canada. Vous n’aurez aucune raison de réserver vos voyages ailleurs.
  3. Magasinez chez les partenaires Aéroplan : Des magasins d’articles de maison, aux détaillants de bijoux en passant par les épiceries et les stations-service, vous obtenez deux fois vos milles lorsque vous utilisez votre carte de crédit Aéroplan Visa Infinite chez l’un des 150 partenaires Aéroplan.

Tout compte fait, Air Canada offre maintenant aux membres Aéroplan d’échanger leurs milles pour des produits Air Canada tels des vols et des chambres d’hôtel autour du monde.

Ce sont toutefois les détenteurs de la carte de crédit Aéroplan Visa TD Infinite qui en tirent le meilleur parti. Avec des milles qui s’accumulent plus rapidement et des avantages de voyageurs, la carte permet de profiter de voyages à rabais — et même gratuits — !

Qu’est-ce que vous attendez pour obtenir la vôtre ?

Commentaires